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Cette page est destinée à vous donner des informations sur l'offre LightSpin que je vous ai présentée. Cette page n'est pas liée sur ma page d'acceuil, son accès est restreint. Le lien vous a certainement été fourni par un mail. Si ce n'est pas le cas, merci de m'avertir en cliquant sur ce lien! |
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J'essayerai de placer sur cette page des informations au fur et à mesure que je les recevrai. Merci de revenir régulièrement consulter cette page. |
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C'est un ami anglais, membre de mon club, l'Audax UK, qui a utilisé cette dynamo avec succès sur PBP, et plus récemment sur le Rocky Mountain en Amérique du Nord. Une sorte de PBP montagneux sur 1200 kms. Pour lire son aventure, merci de cliquez sur ce lien... |
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Vous m'avez fait confiance pour lui donner vos coordonnées, afin qu'il puisse agir auprès de LightSpin pour vous procurer une dynamo. J'ai donné vos coordonnés, mais je vous transmet aussi les siennes: |
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Son offre est décrite sur sa page web personnelle, que je vous invite à consulter en suivant ce lien... |
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Il s'agit de trouver des cyclos, intéressés pour essayer cette dynamo pendant le prochain PBP. Pour cela, le cyclo "s'engage" à recevoir une dynamo, sans ampoule halogène, et à faire les brevets qualificatifs de PBP avec elle, et l'épreuve finale du PBP. A l'issu du PBP, LightSpin organiserait un tirage au sort et 30 cyclos testeurs se verraient remboursés les droits d'inscription au PBP. | |||||||||||||
Les lignes suivantes, écrites en noir, n'engagent que moi et je me permet de relater ce que j'ai pu lire sur des forums anglais et quelques conseils. | |||||||||||||
L'ancien modèle de LightSpin a eu des problèmes de jeunesse. Le ressort pouvait ne pas fonctionner et la dynamo se retrouvait toujours en état de friction sur le pneu. Cela n'est peut être pas génant, car le galet de la LightSpin a une friction vraiment très négligeable. Certains cyclos anglais ont eu le désagrément de constater que la dynamo se prenait dans les rayons, mais l'histoire ne dit pas comment ils l'avaient préalablement fixé. | |||||||||||||
L'offre est intéressante et mérite d'être essayée, surtout en France, où l'on ne connait que des dynamo standards, et où l'éclairage des vélos est encore en retard par rapport aux autres pays. Pour nous autres Diagonalistes ou Randonneurs, il nous faut utiliser du matériel fiable que l'on connait. Si vous recevez une dynamo dans les temps, essayez-la, sinon, renvoyez cet objet. L'idéal serait d'acquérir cette dynamo au mois de Mars, pour l'essayer pendant de courtes sorties, faire du 400k un test grandeur nature et du 600k une répétition du PBP car dans ces deux brevets, nous devrons rouler longtemps de nuit. Si la dynamo arrive chez vous fin Juillet, je ne préconise pas de l'essayer, mais je souligne que c'est mon avis personnel... | |||||||||||||
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Il faut trouver une ampoule halogène capable de supporter un courant de 0,75 Ampères sous une tension de 6 Volts et s'intégrant dans un phare que vous possédez. Je préconise les phares Lumotec, décrits sur mon site web dans la rubrique éclairage. Je suis à la recherche de ces ampoules et j'espère vous donner des informations aussitôt que possible. |
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La section Nantaise de la Fubicy évoque cette nouvelle version de la dynamo. Suivez ce lien pour lire. | |||||||||||||
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